17/06/2010 à 17:35 
Maintenant que j'ai repris War3 après quelques mois sur la béta SC2, je peux faire un petit comparatif. Ce qui m'a le plus marqué quand j'ai repris war3, c'est la vitesse du jeu : ca semble super lent. En fait dans SC2, ils ont rajouté une vitesse de jeu supplémentaire : ultra-rapide. Et du coup après 3 mois de jeu à cette vitesse, repasser sur war3, ça fait bizarre. Mais bon au bout d'une semaine ou 2 je m'y suis fait. Le contrôle des groupes dans sc2 est quand même bien sympa, pouvoir mettre toute son armée dans un seul et même groupe, c'est bien pratique. Typiquement sur War3, quand vous faites des gyros, vous aimeriez bien ne pas être limité à 12 unités. La possibilité de mettre dans la queue de création des bâtiments des ordres de création même si le niveau de supply est à la limite ou qu'on n'a pas encore les ressources pour produire est également un plus indéniable. Les ordres seront exécutés dès que les ressources et / ou les supplys le permettront. Coté équilibrage, pas grand chose à dire pour le moment, le niveau s'est plutôt resserré, à un moment je perdais systématiquement contre les protoss, c'est plus équilibré pour le moment. Mais ça va encore évoluer, certaines choses posent encore problème. Le gros moins c'est l'absence de canal de discussion général ou privé. Il n'y a pas non plus de gestion de clan. Ca, c'est vraiment dommage. Alors, oui on a déjà un forum et tout mais pour les nouveaux sur les RTS, ça va être plus compliqué de s'intégrer dans un clan. A part ça, sur les modes 3v3 et 4v4, j'ai trouvé ça assez intéressant, je m'attendais à pire en tout cas. Le gros souci, c'est que les machines ne suivent pas, au bout de 10 minutes, tout le monde lag, c'est assez infâme en 4v4. En 3v3 ça passe à peu près. J'attends de voir de nouvelles maps, ce sera probablement très intéressant. D'ailleurs sur les maps solo et 2v2, le véto ne marche pas et c'est dommage. J'imagine que c'est pour que tout le monde teste les maps.
Voilà, vivement le 27/07/10
|