Les Forums :: Tournois :: Sondage sur le streaming

Pour profiter de cette fonction vous devez vous Identifier.
MeDeLLiN
122
Sujets : 28
Dernière Visite 03/09/10

01/06/2010 à 02:12ascdesc

Bonjour à tout les BriT Déjà, je dois vous dire que je suis très content de revenir ici. J'ai acheté un clé Beta sur Ebay pour 2,5 euros, donc à moi Thor, Colossus et brood lords :o)))))) Voulant m'améliorer, j'ai voulu mater quelques replays. J'ai du louper quelques chose quelque part, pcq ca marche pas... Du coup, je me suis replié sur les stream. La aussi, pas vraiment moyen de mater des stream de TRES bon joueurs en BONNE qualité. Je me suis donc dit que j'allais organiser un GROS tournoi avec des TRES bons joueurs. Un tournoi hebdomadaire (genre Zotac)de 2 jours avec 1000 euros de cashprize, je pense que ca serait assez pour les attirer... (je parle de joueurs genre Moon, Grubby, Boxer, Jaedong, Flash, Xellos, Lucifer, Insomnia, Tod etc.) Pour monter ce projet, j'ai besoin de vos avis. J'ai donc crée une petite page avec un sondage très rapide à remplir. http://streamtour.weebly.com En effet, je vais investir beaucoup d'argent dans ce projet. Je préfèrerait ne pas me tromper, ou alors, pas de beaucoup... Si vous pouvez aller y faire un petit tour et faire tourner l'info autour de vous ça m'aiderai beaucoup. N'hésitez pas à me faire part de vos avis/impressions
Modifié par MeDeLLiN le 01/06/2010 à 02:13gO Terran
MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

01/06/2010 à 02:14ascdesc

Désolé, mais ça veut vraiment pas faire de paragraphes...
gO Terran
Dark
158
Sujets : 84
Dernière Visite 04/09/10

01/06/2010 à 21:27ascdesc

tiens salut med, ca fait plez de te revoir ici ^^ g vu que ta mis ton sondage sur esportsfrance !!

Je trouve ton idée intéressante mais difficilement réalisable, je m'explique :

- tu fais payer les spectateurs environ 2€ par semaine ou par tournoi d'ares ce que g compris, je trouve ca cher, surtout que t clients seront des ado et des jeunes adultes, enfin pr ma part je suis pas pret à ca enfin des sponsors seraient bien mieux => apres si tarrive vraiment à créer des tn avec les meilleurs et un bon cash prize bon tu devrais trouvé des sponsors sans trop de difficulté mais te faudra un dossier béton au début ^^

- tous les stream actuelles sont gratuit et yen a des bonnes qualités (notamment US, coréens et allemands) donc yauré une grosse concurrence + la concurrence des autres tournoi hebdommadaires genre zotac, go4sc2 et d'autres ! enfin grosse concurrence ^^ mais d'un coté le cash prize devrait attirer.

- si tu fais payer 2€, il faut qqchose d'autre qu'une bonne qualité d'image, enfin il te faudra surtout des bons commentateurs (car sc2 est qd bcp + ennuyant à mater que war3, cs ou ssf4 par exemple) car il y a bcp + de moments ou il se passe rien.

Voila mon avis, je trouve l'idée intéressante mais le tarif me parait vraiment excessif surtout pr un stream le week end !!

MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

02/06/2010 à 00:07ascdesc

Merci pour ta réponse Darky Tout d'abord pour ce qui est du prix, c'est aux alentours de 2 USD et non 2 euros. En fait je pense que ça sera entre 1,50 USD et 1,90 USD par week end et une option d'abonnement mensuel à 4-5 USD. Le problème c'est que les gamers ont tjs été habitués à tjs tout avoir gratuitement. Au bout d'un moment, si on veut quelque chose de grande qualité, bah, faut mettre la main au porte monnaie. Qu'en penses-tu? Après, c'est à chacun de voir. Perso, je trouve que 1,90USD pour voir Grubby, Moon, Jaedong et consort, le tout en HD, ca fait pas si cher que ça au final. Qu'en penses-tu? Pour ce qui est du financement, j'y vais avec mon propre capital :o). Je finance tout moi même au début. Si ça marche, j'aurais aucun mal à convaincre de gros sponsors. J'ai pas envie de financer ça avec des petits sponsors au début. Bref, je veux pas commencer petit... Ce qui coute cher, c'est l'hébergement et la bande passante pour que les gens puissent voir le stream... Pour le moment, j'ai eu une cinquantaine de réponses. (en 1 journée)
gO Terran
MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

02/06/2010 à 00:09ascdesc

Euhhhh, pourquoi je peux pas faire de paragraphes ??? J'aime pas du tout poster des gros pavés comme ça... Au fait vous connaissez des sites de esports étrangers? Faut que je fasse la pub pour mon sondage en dehors de notre beau pays. je suis un peu à court d'idées la...
gO Terran
Dark
158
Dernière Visite 04/09/10

02/06/2010 à 13:36ascdesc

ba pour les paragraphes, suffit de faire "entrée" pr faire un espace quoi :d

Pour les sites parlant en anglais, ya Gotfrag, gosugamers,  tous les sites des équipes, team liquid, MYM, SK, etc... enfin yen a beaucoup ^^

Pour le stream de starcraft 2, si un programme du meme style que waaaght tv ou ggtv voit le jour, la qualité d'image ba on s'en fout puisqu'on est spectateur de la game comme si on y était.

Pour moi, la plus value du stream c les commentateurs, sinon suffit de mater le replay (ou waaghtv qui sont gratuit) et c tout. D'autant plus avec un jeu comme sc2, qui est pas super intéressant à mater car il se passe svt rien (en terme de bataille)

et ton stream, ce sera de l'anglais ou du français ???

MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

02/06/2010 à 13:41ascdesc

La wtv, dans mes souvenirs c'était qd même le truc le moins fiable du monde... Ca plantait une game sur deux... Le stream sera en anglais of course. D'ailleurs, à ce propos, tu penses que c'est qui le meilleur commentateur sur sc2?
gO Terran
ShadeOfDraG
400
Sujets : 1
Dernière Visite 04/09/10

02/06/2010 à 16:49ascdesc

Selon moi, le meilleur streamer/commentateur c'est Day9 ( http://day9tv.blip.tv/ & http://www.ustream.tv/channel/day9tv )

Il est absolument énorme, et il y a toujours un côté ludique dans ses vidéos, on apprend vraiment beaucoup de choses, il a une grosse connaissance du jeu dans sa globalité.

Modifié par ShadeOfDraG le 02/06/2010 à 16:49
S.G.Teal.C
179
Sujets : 8
Dernière Visite 04/09/10

02/06/2010 à 17:07ascdesc

Moi j'aime bien Husky et HD comme commentateurs.

Dark
158
Dernière Visite 04/09/10

02/06/2010 à 17:10ascdesc

sur sc2 je sais pas, sinon sur war3 y'avait la team rotterdam + tod :D mais sont-ils bons sur sc2 la est la question ^^

S.G.Teal.C
179
Dernière Visite 04/09/10

02/06/2010 à 17:56ascdesc

En fait un bon commentateur trouvera toujours un truc pour meubler les blancs.
Il peut discuter de la tactique adoptée par les 2 joueurs et que doit faire l'adversaire pour contrer.
En gros, il explique les tactiques utilisées par l'un et l'autre et au moment des combats il est plus sur un commentaire live et sur un ton plus rapide.

Il faut une bonne allocution, un ton dynamique et une très bonne connaissance des mécanismes du jeu.
MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

02/06/2010 à 20:18ascdesc

Je dois dire que je suis d'accord avec vous tous. HD et Husky sont pas mal du tout. Ca fait très longtemps je je regarde presque toutes les vidéos d'HD. Après, Day9 est plus fun c'est sur. Je pense que pour le moment, c'est lui qui tient la corde. Surtout que HD est un "concurrent" pour moi car il a organisé avec Husky le HDH... Comme dit Teal'C Day9 meuble très bien. Quand GomTVa recruté Tasteless pour commenter en anglais en 2008, ils sont arrivés a 1 millions de viewers. C'est pas mon objectif, loin de là, mais c'est pas mal je trouve. Sinon, vous avez été remplir le sondage ?? :)
gO Terran
KoUtLaS
241
Sujets : 2
Dernière Visite 03/09/10

03/06/2010 à 07:43ascdesc

Sondage rempli. Une bien belle initiative Med, j'espère que tu réussiras à créer ta petite affaire sans trop de galère =)
BRITON_Kenavo
3
Sujets : 95
Dernière Visite 04/09/10

03/06/2010 à 10:57ascdesc

Je n 'y connais que dalle, mais je t'appuis a 100% Med ;)

bon courage dans ton entreprise

Si tu cherches un commentateur, on avait JohnDeluxe et Muderman qui etait plutot bon dans cet exercice ;)

ps: ça fait zizir de te revoir parmis nous dis donc ;)

++ ken

les BriT sont trankils !
MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

05/06/2010 à 00:42ascdesc

Merci à vous les brit Vos avis me sont précieux :o) Quelqu'un connaitrait-il une personne parlant coréen ou chinois. J'ai un mal fou à poster sur les forums asiatiques pour des raisons évidentes d'alphabets différents :)
gO Terran
Dark
158
Dernière Visite 04/09/10

05/06/2010 à 11:59ascdesc

demande à esportsfrance ou millenium, je sais que ya le dénommé "toad" qui fait qq shoutcast etc qui vit en corée :p
MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

12/06/2010 à 17:30ascdesc

J'ai contacté plusieurs personnes chez esfr, tout le monde m'a renvoyé vers Wolfou. Je lui ai envoyé plusieurs MP, jamais de réponses ...
gO Terran
ShadeOfDraG
400
Sujets : 1
Dernière Visite 04/09/10

12/06/2010 à 19:40ascdesc

Je ne sais pas comment fonctionnent les MP chez Esfr (notification par mail ou non, etc) mais je pense que Wolfou est facilement contactable via IRC. ;)
S.G.Teal.C
179
Dernière Visite 04/09/10

30/06/2010 à 10:55ascdesc

Je ne sais pas si tu as vu Medellin mais sur Judgehype, y a pas mal de "pub" pour de nouveaux shoutcaster.
MeDeLLiN
122
Dernière Visite 03/09/10

02/07/2010 à 20:07ascdesc

Le truc c ke day9 pourra m'amener beaucoup de viewers. S'il parle de mon tournoi lors d'une de ses videos sur youtube (ou autre), ca me fait de la pub auprès de dizaines voire centaines de milliers de "clients" potentiels :)
gO Terran

Les Forums :: Tournois :: Sondage sur le streaming

Pour profiter de cette fonction vous devez vous Identifier.